Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 00:00

 

 

       Continuons cette savoureuse et non moins sérieuse aventure du  True Colors de Nikit@ 

    avec notre sympathique GO  !

 

 

  Egon SCHIELE .

 

 Cet artiste peintre autrichien

 

Que j'ai découvert tard ...

qui est mort très jeune

          Pour moi ... " Un génie " de son époque !

 

Egon Schiele

 

                              

  Né à Tulln, Autriche le 12 juin 1880
Décédé le 30 octobre 1918

        

                       « L'art ne peut pas être moderne. Il est intemporel »
                                                                          Egon Schiele

 

 


Biographie d'Egon Schiele

Elevé par son oncle à la mort de son père, Egon Schiele désarme son entourage par son manque d'intérêt pour les études classiques, et surprend son tuteur par son talent et sa passion pour l'art. Il est accepté à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne à 16 ans, la quitte en 1909 à la suite de tensions au sein de l'école. Il expose déjà ses oeuvres en public, et côtoie Gustave Klimt, qui est pour lui à la fois une source d'inspiration et un ami. Libéré des contraintes d'une Académie conservatrice, il commence à explorer non seulement les formes mais aussi la sexualité humaines, sujet qui choque nombre de ses contemporains. Un de ses modèles, Wally Neuzil, devient un de ses amis proches, puis son amant : ils emménagent à Neulengbach, à la recherche d'un studio et d'un cadre évocateur. En 1915, Schiele met un terme à sa relationavec Neuzil pour épouser Edith Harms, sa voisine d'en face. Malgré la Grande Guerre, il poursuit ses travaux artistiques, atteint une rare maturité qui lui apporte un certain succès à Vienne. A la fin de l'année 1918, une épidémie de grippe se déclare, et emporte sa femme Edith, enceinte de six mois ; Egon Schiele la suit trois jours plus tard.

 

Miniature   Lonely day .

http://www.youtube.com/watch?v=ZoEEJzkjOks&feature=related

 

 

 

Egon Schiele

 

 Egon Schiele : Narcisse écorché

     

 

 

                                         Sinon...

        Et bien Sûr,

  et dans un registre tout autre ,

 "S" comme ... Simon , mon garçon ,

       le plus " grand " de mes p'tits gars amours .

 

BiSeS .

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> une fin tragique pour un artiste que je ne connaissais pas du tout...merci pour la découverte Maya ;-))<br /> bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je t'ai laisse un com pour ta participation et je ne le voit pas !!!! Je disais donc, merci pour cette découverte ;o) Quant à Simon, très joli prénom ! Bisous Maya<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Sinon, ça roule Maya ? Pas trop chaud ? ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une découverte pour moi ... Je ne connaissais pas ! Merci pour ta participation Maya ;o) Simon ? Très joli prénom ! Bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette découverte, j'aime auSSi beaucoup le prénom "Simon" !<br /> Bon faut à tout prix que je fasse mon "S", je vais être en retard !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre