Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 12:31

    

     Comme le  " i " est à l'honneur ; d'office                                                

    vous avez droit à  l' Intro :

 

            Moins Beau que mon " B " ,

  moins Culturel que mon " C " ,

  toujours aussi Distrayant et Drôle que le " D " ,

  moins Enfantin que le " E "

  moins  Fougueux que mon "F",

  moins Guilleret que le " G ",

  moins Heureux et Hillarant que le " H ",

 

Continuant cependant cette incroyable, inouie, imaginative aventure du  True Colors de Nikit@  !

 

Vous souvenez - vous de mon " G" : " On dirait le sud ...." ?

Alors là, ça y est ! On y est, dans le sud !

 

L' Italie .

La Dolce Vita ...

 

La Toscane , Florence , Michel Angelo, Léonardo de Vinci ...

Rome, la Villa Médicis ...

Venise, les canaux, le pont des soupirs ...

La mythologie romaine !

 

Quelques images :     Voir la vidéo

 

                                   Voyage d'émotions, vous en garderez un fort souvenir comme l'ont fait avant vous Goethe et Stendhal.

 

Toscane, Italie.

 

                                    Il sole !

 

Les classiques et...

 

Don Camillo et Pepone,

Et bien sûr le beau, le grand Marcello Mastroianni !

La cinecittà .

Les silhouettes de Fellini ! 

 

 

  La Dolce Vita: Scène Culte

      

    Donc la couleur, le N & B ou  " Terre de Sienne " , pas d' Impératif !

Au choix ? Si , Si !

 

 

            Pour moi, l' Italie est un roman .

C'est un pays que j'observe depuis une terrasse , allongée sur une chaise longue,

à l'ombre de mon grand chapeau, mon chien à mes pieds, expirant bruyamment .

Les enfants riant, halés, décidant d'aller sur la place s'acheter des granites ...

Le chat impatient aspire au calme .

Mon amour revenant du marché avec des tomates gorgées de soleil, des figues,

 des pêches, des melons,

 des jambons , de l'huile d'olives .

Chargé de ces trésors, heureux des simples mets que nous allons préparer ;

Les panini, les pizzas, les antipasti, les bruschetta, les gelati et les ...spaghetti !

 ( je suis une inconditionnelle des spaghetti )

 

Belle sérénité .

Des bonheurs immenses .

 

Immobile, les paupières closes, inspirant ...

Inspirée .

 " Le temps dure longtemps ..."

Immergée dans des parfums de thym, de sauge, de citronnelle, de romarin, d'estragon, de mer, de soleil .

Vue sur un champ de tournesols,

 le bleu-vert d'une mer plate .

Bercée par l'animation des ruelles ombragées ...

Souriant à l'étalage du linge accroché aux balcons, aux interminables bavardages,

aux incroyables ritournelles .

Dans une autre vie je devais être italienne ...

 

Saluti !

Arrivi derchi !

Ciao Bella !

  

 

La dolce vita 1960
Une illusion, cette irrésistible ingénue ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> voilà j'ai enfin mis ton billet en ligne..vraiment désolée )<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah ! le pays de mes origines !<br /> dire que je n'ai même pas pensé à lui pour le I<br /> je suis incorrigible<br /> arrivederci<br /> baci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @ Eiline : Les parfums méditerranéiens ! Les savoureux fruits et légumes !<br /> Depuis qqs années j'assaisonne pratiquement tout à l'huile d'olive . ( Même des spaghetti nature avec un filet de bonne huile d'olive, quelques épices , du parmesan, un régal ! )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @ Le Pierrot : coucou le chanceux voyageur .<br /> <br /> @ Marie :<br /> Manola :<br /> Magda :<br /> Nikit@ :<br /> C'est vrai que pour moi l'Italie c'est toute une ambiance, un roman, un rêve ...<br /> Mais je ne suis qu'une touriste ... et ne parlons pas de politique !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @ Dimitri : Justement j'avais dans l'optique d'aller à Rome en automne (parce qu'en été y vraiment trop de monde )<br /> j'ai déja visité plusieurs grandes villes italiennes mais pas Rome , tu me donne encore + envie ...<br /> <br /> <br />
Répondre