Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 00:00

 

        C'est Virginie B et Chocoladdict

 

Qui mettent les voiles vers le pays du soleil levant…

 

                            Qui a dit que le voyage était aussi dans son assiette ?

                             Et bien sûr dans la lecture !

 

 Un voyage dans son quotidien, sans partir ...

Une petite escapade au Japon .

 

Et cet extrait  aussi pour ma participation des   

                                                                  Mercredis gourmands 

chez 

  Un extrait gourmand

            de :

 

         sommeil

                 Haruki  Murakami.

 

                              Je coupai du pain, le tartinai de beurre et de moutarde, me fis un sandwich au fromage que je mangeai  aussitôt, debout devant l’évier. C’était vraiment rare chez moi d’avoir faim à ce point là. C’était une faim vraiment violente, douloureuse presque. J’avais encore faim après mon sandwich, si bien que je m’en préparai un autre, le dévorai puis me fis une autre tasse de café.

 

                                 ...     Je sentais dans chaque cellule de mon corps une soif intense de chocolat.

                                 J’enfilai un cardigan, pris l’ascenseur, descendis en bas de l’immeuble. J’allai jusqu’à la pâtisserie la plus proche, achetai deux tablettes de chocolat au lait qui avaient l’air excessivement sucrées. A peine sortie du magasin, je déchirai l’emballage et entamai une tablette en marchant. Le parfum du chocolat au lait m’emplissait la bouche. Je sentais nettement ce goût sucré pénétrer directement jusqu’au moindre recoin de mon corps. Dans l’ascenseur, je mis un deuxième carré dans ma bouche. Un parfum de chocolat emplit l’ascenseur.

photos-2-9597.JPG

  photos-2-9596.JPG

photos-2-9599.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
ça me donne une sacrée envie de chocolat au lait...ah, les mets des mots !!!<br /> bisouilles !
Répondre
V
Murakami, j'adore ! merci de le mettre à l'honneur Maya Lou, je l'ai découvert cette année et j'ai lu 3 romans de lui d'affilée, histoire de m'en gaver ... comme de chocolat !<br /> Bonne soirée,<br /> Bisou,<br /> Valdy
Répondre
Ö
Jolie belle ! Comme tu as pu l'apercevoir sur mon blog, je viens de lire Sommeil. Et j'ai beaucoup aimé. A vrai dire, je l'ai lu d'une traite.
Répondre
A
Tu me donnes envie de découvrir cet auteur...Bonne journée...
Répondre
A
depuis le temps que j'entends parler de lui, faudrait que je me décide....
Répondre