Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 12:34

 

  Instant " T " n° 7 chez Nikit@   

 

                                                    Les herbes se couvrent
                                                    d'automne
                                                    Je m'assieds


                                                      Matsuo Bashô (1644-1694)    

 

 

      On a taillé certains fruitiers ,

les feuilles s'envolent, l'automne sent bon,

et avec quelques branches , pour protéger l'hortensia,

on a confectionné une palissade .

 

      Ma bouture d'hortensia ( qui a déjà un an ! )

(  que j'ai déjà sauvé trois fois des pattes de notre chienne qui aime creuser dans ce coin ...grr )

 

  photos-2-9405.JPG

  photos-2-9414.JPG

photos-2-9411.JPG

L'automne

L'automne sur les ailes des oiseaux
couleur de feuille et de forêt qui meurt
une tendre rousseur
une braise qui s'avive
dans un lambeau de vent arraché à l'automne
et les ailes qui volent
avec les ailes délivrées.
Le temps s'achève dans un orage clair.
Un seul mouvement qui arrive
une seule liberté
feuilles et plumes fondues dans l'air
flammes qui descendent
envol sur les terrasses du soir.
Un seul envol d'automne et de cendres
une submergeante lumière.

 

Jean MAMBRINO (1923- ...)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Maya Lou, tu me fais découvrir ce poète... Et j'adore toujours ta mascotte à la truffe longue qui envisage la bêtise à faire au jardin.... Lorsque j'avais un jardin, je n'avais pas de blog mais je<br /> cherchais avidement des infos sur les plantes, les jardins de curé, à l'anglaise etc... Alors, je suis ravie de passer sur tes pages maintenant que je ne l'ai plus mais qu'il est gravé dans ma<br /> mémoire, comme un jardin idéal ...<br /> Valdy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Toi aussi pourquoi tu as planté cet hortensia dans son coin ???? Je suis sûre que c'est ce qu'il se dit ! Bises et bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très jolie ta petite palissade de protection...et le gros toutou : dubitatif devant ce nouvel édifice...!<br /> <br /> <br />
Répondre
Ö
<br /> Toues les joies et les beautés de l'automne...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Jolie poésie et jolie barrière ! Le bel hortensia qui se prépare...<br /> Merci de ton passage chez moi.<br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre