Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 09:05

 

                          Pour cette participation des   

                                                                  Mercredis gourmands 

chez 

 

 

                         je vous propose une recette de saison .

                                                                    Les pommes au four .

 

                          photo-8648.JPG

 

    Creuser les pommes .

     Dans une poële , adoucir et faire dorer des petits morceaux de pommes dans un peu de beurre .

     Dans un bol , verser un peu de miel , de crême fraiche , mélanger , y rajouter les morceaux de

     pommes dorés .

      En fonction de vos goûts rajouter un peu de poudre de canelle et même de curry .

      Beurrer un plat .

      Remplir les coeurs de pommes de cette préparation .

      Y ajouter quelques cerneaux  de noix .

 

 

                     Enfourner 30 minutes à 160 °

 

     On peut aussi directement , en enlevant juste le trognon ( donc le creux sera moins grand ),

     remplir d'une noisette de beurre , de canelle , ( un peu de crême ) , de miel , de cerneaux de noix .

     Puis , pommes ... au four .

 

   C'est très facile et rapide à préparer .

    Et c'est très bon ... même s'il n'y a pas de chocolat .

 

   On peut même les servir avec de la glace à la vanille ou ...au chocolat !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> ah... y a pas de chocolat ?! bon tant pis !!! t'inquiètes, je les aime aussi comme ça ! j'aurai bien aimé être là pour la dégustation gourmande !<br /> :))) des bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très très sympa, tes pommes au four customisées !!! Mmmhhh... Avec un bon boudin noir de Mortagne... J'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> Merci pour ce chouette Mercredi Gourmand !<br /> <br /> *<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne suis même pas sûre d'en avoir déjà mangé des pommes au four!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon si tu reviens pas tout de suite tes pommes vont se carboniser dans le four mdr!!!<br /> Bon je passe quand même te souhaiter un agréable week-end en espérant que tu vas bien!!!<br /> Aussi tu as tout le week-end pour aller découvrir ou redécouvrir les blogs à l'honneur de la semaine ainsi je peux prendre moi aussi une petite pause.<br /> Voilà je repasserai sans doute lundi!!!<br /> http://i56.tinypic.com/2q0o8iq.jpg<br /> Ben mon linge bien sûr mdr!!!<br /> Gros bisous<br /> Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Aller encore un blog à l'honneur chez les Nuls, je crois même que vous vous connaissez lol!!!<br /> Mais bon que cela ne t'empêche pas de lui faire cet honneur lol!!!<br /> Voilà je te souhaite une douce nuit Maya<br /> Gros bisous<br /> Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre