Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 00:00

 

        En ce dimanche de mai tout spécial ,

   profitons de nos soleils ...   

        photo-6522.JPG

La mère

 

Merles, chantez ! Voici ma mère.
Fleurissez tant que vous pouvez,
Les lilas et les cerisiers !
Soleil, faites votre lumière
Plus bondissante qu'une eau vive !
Courez, le vent ! Ma mère arrive ;

Regardez comme les carreaux
Rient de refléter son image
Juste au moment où le sureau
Encadre de fleurs son visage !
Regardez comme la cuisine
Pour la recevoir s'illumine !

Ouvrez toutes grandes les portes.
Dépêchez-vous, que l'on apporte
Ici les fruits, le meilleur vin
Et toutes les fleurs du jardin.
Voici ma mère maintenant
Dans la maison de son enfant.

 

Maurice Carême .

 

                               photo-6521.JPG

 

                                                            photo-6525.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un très joli poème que j'avais appris à l'école.<br /> J'aime beaucoup les photos également.<br /> Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très joli poême et très jolie photo, j'espère que tu as passé une belle journée, bises;<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour maya, jolie poésie de cet auteur...et oui, c'est la fête des mères, un bisou à toutes, je suis un peu en retard, scuse moi...je t'embrasse et te souhaite une bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un très joli poème et de superbes photos ! Bravo Maya, j'aime beaucoup ...<br /> Douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ravissantes photos pour un non moins charmant poème.<br /> Ce Maurice, il aimait beaucoup sa maman....<br /> Amicalement,<br /> Valdy<br /> <br /> <br />
Répondre